Notre mission, nos valeurs

Notre mission

Comme organisme à but non lucratif agréé par le gouvernement du Québec en adoption internationale, Enfants du monde a pour mission essentielle de toujours garantir l’intérêt supérieur de l’enfant et
de s’assurer du respect de ses droits en matière d’adoption
. Enfants du monde a pour objectifs de défendre les droits de l’enfant, de promouvoir ses intérêts et d’améliorer ses conditions de vie.

Plus spécifiquement, Enfants du monde travaille de manière humanitaire et non-lucrative à :

  • aider les parents québécois qui le désirent à adopter des enfants abandonnés ayant besoin d’une famille;

  • soutenir les enfants abandonnés vivant dans la communauté et dans les institutions de leur pays d’origine;

  • apporter toute l’aide humanitaire possible afin d’améliorer leurs conditions de vie, de développement et d’éducation.

Nous aidons les enfants abandonnés à grandir et à bâtir leur avenir avec espoir. 

Les valeurs qui nous animent 

L’intérêt supérieur des enfants

Nous agissons toujours dans le meilleur intérêt des enfants et le respect de leurs droits fondamentaux.  C’est le cœur de notre action et notre préoccupation première. Il y a des milliers d’enfants privés d’une famille et nous croyons que chacun d’eux a droit à une famille. Pour chaque enfant abandonné, l’espoir d’une vie meilleure est de trouver une famille engagée, aimante, ouverte et préparée à l’accueillir.

La réussite de chaque adoption

Pour nous, chaque adoption est unique. Nous faisons tout ce qui est possible pour que chaque adoption soit une réussite.  Pour cela, nous instaurons une relation d’écoute, de confiance et de respect mutuel avec les parents et avec toutes les personnes ou organismes avec lesquels nous collaborons. 

L’aide humanitaire aux enfants

Nous croyons à l’entraide et à la coopération humanitaire. Nous soutenons les enfants abandonnés vivant dans la communauté et dans des institutions dans leur pays d’origine. Nous développons des services d’entraide et une coopération à long terme avec les orphelinats qui nous confient leurs enfants.  

L’honnêteté et l’éthique 

Notre approche est transparente et nous agissons toujours avec la plus grande intégrité. La probité, l’éthique et l’honnêteté guident nos actions dans le cadre des lois et des institutions.